Le fondateur des Mike Wong, Monsieur Pierre TURTSCHI, a eu l’idée de créer un good fast food durant des voyages en Thaïlande. En effet en Thaïlande, il est possible de manger à toutes heures de la journée dans la rue et les marchés des plats délicats réalisés à la minute à des prix très abordables.
Monsieur TURTSCHI, d’origine suisse allemande, voulait garder cette idée : une cuisine ouverte, où les plats sont réalisés devant le client, pouvoir manger à tous moments de la journée et toujours s’efforcer d’offrir un rapport prix-qualité optimal pour le client.
Le début de l’aventure
Le premier good fast food a ouvert ses portes en 1998, boulevard James Fazy à Genève. Fort de son succès, l’envie de continuer l’aventure donnera naissance à un deuxième good fast food en 2001, rue du Conseil Général 20 à Genève (Plainpalais). Ce deuxième restaurant sera créé dans un espace plus grand, et toujours avec sa cuisine ouverte aux clients.
Exotisme au cœur de la Suisse
Afin de faire découvrir notre concept aux fribourgeois, en 2009, nous ouvrons notre troisième good fast food à Fribourg, boulevard de Pérolles 7. Nous avons envie de faire découvrir une nouvelle façon de se restaurer de manière saine.
Notre dernier né
Le dernier good fast food ouvert en 2012, rue du Cendrier 15-17 à Genève, dans un espace plus aéré afin de vous proposer l’organisation d’évènements : réunions professionnelles, repas de groupe, anniversaires d’enfants.
Livraison à domicile
Dès 2004, en partenariat avec la société X Press Meal, le service de livraison à domicile de nos plats a débuté. Ce service a été stoppé en décembre 2012 suite aux mécontentements de nos clients par rapport au service de notre partenariat. Cependant, nous souhaitons redonner vie à ce service au plus vite en le gérant nous-même.
Elaboration des plats
La réalisation des plats respecte les recettes et saveurs originales mais une touche personnelle du cuisinier peut être rendue au plat. Dans certain cas, les portions sont réalisées à la demande et peuvent être adaptées ou modifiées.
Depuis 2014, nous proposons une alternative entre la cuisine asiatique et occidentale afin de satisfaire un plus grand nombre de clients. La cuisine asiatique est toujours majoritaire sur notre carte.
L’histoire du verre d’eau
Depuis 1998, les boissons payantes sont à des prix très modérés 2.50 francs pour une bouteille d’eau ou un jus de fruits.
Par principe, le fondateur de Mike Wong vend le verre d’eau à 1.00 francs, sauf s’il est accompagné d’une boisson payante, afin que le client prenne en compte le service rendu. Nous nous efforçons de vous servir avec de la vaisselle ce qui engendre des frais de service, des frais de nettoyage …